Rechercher
  • Léa Gay - Ostéopathe D.O.

Grossesse et préparation à l’accouchement : le ballon est votre meilleur ami !

Pendant la grossesse, le corps de la femme est soumis à des modifications mécaniques qui peuvent entraîner des tensions et parfois des douleurs.


Une séance chez un ostéopathe spécialisé dans la prise en charge des femmes enceintes permettra de redonner au corps la mobilité nécessaire au bon déroulement de la grossesse, afin de prévenir ou de traiter les douleurs éventuelles.

Une fois que le corps a retrouvé son équilibre, le ballon de grossesse permettra de maintenir ce relâchement et de soulager sur le long terme.


Bien qu’il puisse être utilisé pour le renforcement musculaire (il est fortement recommander de maintenir une activité sportive adaptée lors de la grossesse), le ballon est un réel atout pour travailler l’assouplissement des muscles et soulager le dos.

Contrairement a une chaise classique avec une assise rigide, le ballon, par sa souplesse, laissera le bassin et les lombaires libres et mobiles, et les mouvements permettront de masser le périnée en prévision de l’accouchement. Les balancements berceront et apaiseront également le bébé.


Les exercices possibles sont nombreux, et les vidéos ne manquent pas sur internet.

En voici une conseillée par votre ostéopathe spécialisée dans la prise en charge des femmes enceintes, à vous de jouer !





En prévention ou en traitement, le ballon sera votre meilleur ami !

0 vue0 commentaire