OSTÉOPATHIE ET NOURRISSONS

Ostéopathe pour bébés Chatenay-Malabry

Léa Gay, votre ostéopathe pour bébé à Montrouge et Chatenay-Malabry (92), est spécialisée en périnatalité (femme enceinte, post-partum, nourrissons, enfants).

Au cours de la grossesse, dans le ventre de la maman, ou pendant l'accouchement, le nourrisson peut subir des tensions qui agissent sur la mobilité de son crâne ou de l’ensemble de son corps.

L’accouchement est une expérience qui peut s'avérer complexe pour le nouveau-né. Parfois trop court, trop long ou instrumentalisé, il fait subir à votre enfant de fortes contraintes qui peuvent provoquer des perturbations fonctionnelles et mécaniques immédiates ou différées.

Reflux, coliques, tête plate … tous ces symptômes sont souvent sources de grandes inquiétudes pour les parents. Votre ostéopathe spécialisée peut identifier les dysfonctions en causes et les traiter grâce à des manipulations douces et adaptées.

Un examen ostéopathique permet de vérifier l'équilibre entre les systèmes squelettique, musculaire et viscéral chez le nourrisson afin d’optimiser son bien-être.

Des conseils personnalisés pour un développement idéal

Echarpe ou porte-bébé ? Allaitement ou biberon ? Tétine plate ou tétine ronde ? Cocoonababy, bon ou mauvais ? Le marché de la puériculture est infini, et il est facile de s’y perdre. 

Le traitement ostéopathique permet de rétablir l’équilibre chez les nourrissons, mais certaines habitudes de vie sont à prendre au quotidien afin de ne pas en entraver les bénéfices.

Matériel de puériculture, positionnement, portage … votre ostéopathe spécialisée pour bébé saura vous aiguiller dans vos choix et ainsi maximiser l’efficacité du traitement mis en place.

Ostéopathe pour bébés Chatenay-Malabry
Ostéopathe pour bébés Chatenay-Malabry

Quand consulter votre ostéopathe pour bébé ?

Vous pouvez consulter votre ostéopathe spécialisée pour bébé à Chatenay-Malabry et à Montrouge pour les motifs suivants (liste non exhaustive) :

- Bilan
- Tête plate (plagiocéphalie)
- Torticolis
- Troubles digestifs (régurgitations, coliques, constipations …)
- Troubles du sommeil
- Prématurité/accouchement difficile (cordon autour du cou, instrumentations…)
- Suivi de croissance (3/6/9 et 12 mois)

 Confier la santé de votre bébé à un ostéopathe ne dispense pas de consulter son pédiatre.

Pour plus d’informations, n’hésitez pas à contacter votre ostéopathe pour nourrissons à Chatenay-Malabry  et Montrouge, Léa GAY.

Léa Gay, ostéopathe à Montrouge et Chatenay-Malabry. 

Ostéopathe pour bébés à Montrouge et Chatenay-Malabry / Ostéopathe pour femme enceinte à Montrouge et Chatenay-Malabry / Ostéopathe Montrouge et Chatenay-Malabry